Pédaler pour une bonne cause

 Les 10 et 11 septembre prochain se tiendra la 19e édition de l’événement Vélo Santé organisé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière et présenté par Desjardins et Jean Coutu, au profit de la Grande campagne de financement 2013-2017. Le départ sera donné à l’hôpital. Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site web de l’événement au www.monvelosante.com.

 

Une toute nouvelle formule a été mise en place pour l’édition 2016. Les participants auront le choix de s’inscrire pour une épreuve de deux jours (200 km ou 250 km) comprenant une nuitée en formule dortoir au Camp Mariste de Rawdon ou pour une épreuve d’une journée (50 km ou 125 km). Toutes les personnes inscrites seront couvertes par une assurance pour la durée de l’événement. Les frais d’inscription comprennent aussi le maillot officiel de l’événement et les repas. Cette année, l’événement sera sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes qui s’occupera de la logistique de l’événement et assurera la sécurité des cyclistes sur les parcours. À la fin de la deuxième journée, une grande arrivée des cyclistes est prévue afin que tous puissent célébrer la réussite de leur défi, entourés de leur famille et leurs amis. Georges Laraque, porte-parole de l’événement et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, participera également à l’événement.

 

La Fondation encourage tous les citoyens à s’inscrire ou encore à faire un don en se rendant directement sur le site web de l’événement. Pour toute question, il est possible de communiquer avec la responsable de l’événement, Mme Kim Barrette, au (450) 654-7525 poste 21118.

 

À propos de la Fondation Santé Sud de Lanaudière

La Fondation recueille des dons, année après année, pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière.

 


 

Renseignements : Mélanie Fichault

                               Conseillère, développement philanthropique et communications

                               Fondation Santé Sud de Lanaudière

                               (450) 654-7525, poste 21 119