La deuxième édition du Défi KM À votre rythme est de retour !

C’est du 15 avril au 15 mai 2021 qu’aura lieu la deuxième édition du Défi KM À votre rythme présenté par Terrebonne Ford. L’événement, organisé au profit du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, se veut une activité de solidarité où la population du sud de Lanaudière est invitée à bouger à la maison ou dans son quartier et à faible coût pour soutenir la cause. L’an dernier, c’est 65 000$ qui ont été amassés lors de l’événement. Il est possible de rejoindre la communauté du Défi KM À votre rythme dès aujourd’hui sur le site web : www.defikm.ca.

Le concept de l’activité est simple : inscrivez-vous sur le site web de l’événement au coût de 10$ et déterminez votre objectif de kilomètres à parcourir à la marche, à la course, à vélo, à la nage ou autre, pendant le 30 jours. À chaque kilomètre parcouru par les participants pendant le Défi KM, notre généreux partenaire remettra 0,25 $ à la Fondation jusqu’à concurrence de 15 000$. Que votre objectif soit 5 km, 10 km, 40 km ou 100 km, l’important est de participer au Défi afin de soutenir la cause de l’oncologie. L’objectif ultime est de parcourir 60 000 kilomètres en 30 jours.

« Il est plus important que jamais de se serrer les coudes et de supporter les projets qui viennent en aide aux patients qui sont traités dans les établissements de santé du sud de notre région. C’est collectivement que nous arriverons à vraiment faire une différence dans la vie des patients. Merci de nous soutenir et de soutenir le département d’oncologie en participant au Défi KM À votre rythme. Grâce à cet événement, vous prendrez soin de votre santé également. », souligne Marc Gagnon, champion olympique et porte-parole du Défi KM À votre rythme.

Soutenir la lutte contre le cancer dans la région

Avec l’année difficile que nous avons vécu, plusieurs projets demeurent en attente d’être réalisés afin d’améliorer la qualité des soins et des services offerts dans les établissements de santé du sud de Lanaudière. Parmi ces projets, la Fondation Santé Sud de Lanaudière souhaite continuer à soutenir le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, car le cancer, lui, n’est pas en pause et il continue de progresser.

Grâce au Défi KM À votre rythme, la Fondation souhaite financer des projets pouvant faire bénéficier directement les patients traités en oncologie. Il est connu que faire de l’activité physique pendant et après les traitements apporte des bienfaits positifs aux patients. C’est pourquoi la fondation désire mettre de l’avant des séances de réadaptation pour les patients en rémission d’un cancer.

Bouger en bonne compagnie, même à distance

Il est également possible de s’inscrire au Défi KM À votre rythme en équipe. Les familles, les amis ou les collègues sont aussi invités à se déterminer un objectif de kilomètres à parcourir en équipe pendant le 30 jours. Un prix sera remis à ceux qui auront fait les trois plus grandes collectes de fonds.

La Fondation encourage tous les citoyens à s’inscrire ou encore à faire un don en se rendant directement sur le site web de l’événement. Pour toute question, il est possible de communiquer avec la coordonnatrice de l’événement, Madame Alexandra Lee Gauthier, à alexandralee.gauthier@fondationssl.ca.

À propos de la Fondation Santé Sud de Lanaudière

La Fondation recueille des dons, année après année, pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière.