L’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur se poursuit

La finalisation du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur se poursuit après l’autorisation annoncée en juin dernier par le gouvernement. Cette étape déterminante est une excellente nouvelle pour la population lanaudoise en pleine croissance, mais également vieillissante.

Ce projet d’envergure du CISSS de Lanaudière vise l’ajout de 246 lits à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne, la construction d’une tour de dix étages reliés aux autres pavillons par un atrium, des travaux de réaménagements des pavillons existants et la construction d’un stationnement étagé. Dans son ensemble, le projet d’agrandissement vise plusieurs secteurs névralgiques de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, notamment l’unité de soins en médecine et chirurgie, l’unité de soins obstétriques, de néonatalogie et de pédiatrie, l’unité de soins en psychiatrie, le bloc opératoire, l’urgence, l’imagerie médicale, l’inhalothérapie et la pneumologie, l’endoscopie ainsi que l’électrophysiologie médicale.

Patsy Joncas, directrice générale de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, se réjouit de cette nouvelle. « L’Hôpital Pierre-Le Gardeur est le principal établissement pour lequel nous recueillons des dons. Son agrandissement aura des retombées positives sur la qualité des services offerts, de même que sur leur accessibilité pour la communauté. »

Consultez le communiqué de presse