La Fondation Santé Sud de Lanaudière remet 232 000$ aux services de cardiologie à l’occasion de la 29e édition du Tournoi de golf Bilan Santé & Vélo Santé.

TERREBONNE, le 29 mai 2019 – C’est le 14 mai dernier qu’avait lieu la 29e édition du Tournoi de golf Bilan Santé, présenté par Banque Nationale & Vélo Santé, présenté par Jean Coutu. L’événement, organisé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière au profit des services de cardiologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, a connu un grand succès encore une fois cette année. Pour l’occasion, 180 golfeurs ont foulé les verts du prestigieux Club de golf Le Mirage et 50 cyclistes ont pris la route pour un défi de 60 ou 90 kilomètres dans le but d’amasser des fonds. C’est avec une grande fierté qu’en soirée, le comité organisateur et les partenaires ont dévoilé un montant net amassé de 232 000$.

Selon le Dr. Xavier Coll, chef des services de cardiologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, « On estime en effet que près de 25 % des consultations en spécialité à l’urgence relèvent du service de cardiologie. Les soins offerts se doivent donc d’être à la fine pointe de la technologie afin que nous traitions adéquatement ces patients. » Les sommes amassées serviront notamment à faire l’acquisition de sondes échographiques pour effectuer des échographies transoesophagiennes en cardiologie.

L’équipe de la Fondation est très fière de la 29e édition de son prestigieux événement. L’énergie déployée par le comité organisateur, le conseil d’administration ainsi que la permanence, ont permis de faire vivre aux participants une journée mémorable, malgré le temps froid et pluvieux. Le sourire sur le visage des golfeurs et des cyclistes en disait long sur leur engagement et le fort sentiment d’appartenance qu’ils ont envers la Fondation de leur hôpital.

Le Tournoi de golf Bilan Santé a lieu annuellement depuis la création de la Fondation. Depuis ses débuts il y a 29 ans, l’événement-phare de la Fondation a permis d’amasser plus de 3 millions de dollars pour améliorer les services de santé offerts aux résidents du Sud de Lanaudière. En 2020, ce sera l’occasion de souligner la 30e édition de l’événement, en plus de célébrer les 30 ans d’existence de la Fondation. C’est un rendez-vous!