La Fondation présente sa 29e Assemblée générale annuelle

Le jeudi 18 avril dernier, Le conseil d’administration et la permanence de la Fondation ont présenté leur 28e Assemblée générale annuelle à l’Auditorium de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Cet événement a notamment été l’occasion d’élire deux nouveaux membres au conseil d’administration, soit Me Isabelle, Notaire Couturier, Hotte, Notaires inc. ainsi que M. Julien-Karl Bellomo Dugré, Président stratège numérique, Codems.

Ce fût également l’occasion d’annoncer la réalisation imminente de nombreux projets d’envergure; L’aménagement d’un centre ambulatoire gériatrique, la construction de logements supervisés pour le développement de l’autonomie en santé mentale, ainsi que la construction d’une Maison des naissances. D’autre part, M. Ronald Nicol, Président du conseil d’administration a informé l’assemblée des projets qui ont été autorisés dans la dernière année; L’acquisition d’une table de réanimation néonatale et d’un échographe portable pour la néonatalogie, l’acquisition d’un moniteur cardiaque pour la pédiatrie, ainsi que la mise sur pied d’un programme de physiothérapie et massothérapie pour les patients en rémission d’un cancer.

De son côté, Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation, a souligné que près de 1 850 000$ net ont été amassés pour les différents projets de la Fondation. Monsieur Lebel a remercié tous les participants aux activités de la Fondation, les généreux donateurs, les bénévoles, le conseil d’administration, de même que l’équipe de la permanence pour leur contribution à cette envolée de générosité.

C’est finalement sous une note festive que la Fondation a dévoilé le nom de la «personnalité de l’année 2018», Madame Brigitte Marchand. Pharmacienne propriétaire Jean Coutu impliqué au sein de la Fondation depuis plus de 10 ans, Mme Marchand a reçu des mains du Président du conseil d’administration une plaque en verre, témoignage de reconnaissance pour son engagement sans failles.

Pour en savoir plus sur les projets de la Fondation Santé Sud de Lanaudière ou pour faire un don, visitez le www.effetpapillon.ca

Un bilan plus que positif au niveau des événements annuels de la Fondation

Daniel Castonguay, le PDG du CISSSL, a informé l’assemblée des projets du CISSSL
Brigitte Marchand, récipiendaire du prix «personnalité de l’année 2018» pour son engagement des 10 dernières années au sein de la Fondation.