Beaucoup de nouveautés pour la 26e édition du tournoi de golf Bilan Santé

Terrebonne, le 12 mai 2016 – Le Tournoi de Golf Bilan Santé de la Fondation Santé Sud de Lanaudière (hôpital Pierre-Le Gardeur), présenté par la Banque Nationale, a eu lieu le 10 mai dernier. Pour cette 26e édition, les coprésidents d’honneur, Dr Jacques Laplante, hémato-oncologue à l’hôpital Pierre-Le Gardeur, ainsi que M. Danny Pagé, président de l’Institut d’administration publique du Grand Montréal, étaient heureux d’annoncer, en compagnie des membres du comité organisateur de l’événement, le résultat final de 195 200 $ (net).

En matinée, les joueurs ont eu la possibilité de se prévaloir d’un Bilan Santé présenté par Uniprix. Cette journée s’est déroulée au Club de Golf Le Mirage et plusieurs autres partenaires ont collaboré à cet événement dont, entre autres, Terrebonne Ford et le journal La Revue. François Dupuis, président du comité organisateur de l’événement, a expliqué que «Ce sont plus de 2,6M$ qui ont été amassés depuis le tout premier tournoi de golf, et donc tous réinvestis dans la région pour l’amélioration de la santé de nos résidents.»

Les fonds qui ont été amassés lors de cet événement serviront à financer les projets de la Grande campagne de financement 2013-2017 de la Fondation. Il s’agit donc de l’agrandissement et l’aménagement de l’oncologie, l’aménagement d’un centre ambulatoire gériatrique ainsi que le développement de projets favorisant l’autonomie en santé mentale.

Monsieur Dupuis a également souligné, lors de la soirée, l’implication des membres du comité organisateur ainsi que des coprésidents d’honneur qui se sont engagés bénévolement afin de faire une différence marquée dans les soins de santé. La Fondation tient à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette 26e édition un événement mémorable!

Rappelons que la mission de la Fondation est de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs qui permettront d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par le CISSS pour la région du Sud de Lanaudière. Elle œuvre de façon complémentaire au financement public.