Près de 65 000$ ont été amassés grâce au Défi KM À votre rythme !

Tout au long du mois de septembre, avait lieu la toute première édition du Défi KM À votre rythme en collaboration avec Uniprix, Oliva Capital et Terrebonne Ford. C’est plus de 500 participants qui ont parcouru 66 228 km dans leur quartier en 30 jours et ainsi dépassé l’objectif de 30 000 km. L’événement, organisé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière au profit du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, a permis d’amasser près de 65 000$ grâce à la générosité de ses partenaires, des donateurs et des participants.  

« Malgré les incertitudes que l’année 2020 a suscitées, je suis très fier de voir que la population semble déterminée à s’entraider et à donner au suivant. Il est plus important que jamais de se serrer les coudes et de supporter les projets qui viennent en aide aux patients qui sont traités dans les établissements de santé du sud de notre région. Je tiens à remercier nos précieux partenaires et tous les participants, » souligne Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation. 

« C’est près de 65 000$ qui ont été amassés. Cette somme d’argent fera une différence dans la vie de plusieurs patients. Merci à tous pour votre soutien, » mentionne Marc Gagnon, champion olympique de patinage de vitesse et porte-parole de l’événement.  

Le comité organisateur tient à remercier les participants, les donateurs et les partenaires : Uniprix (Groupe Bergeron Dupuis & Associés), Oliva Capital, Terrebonne Ford et PhysioExtra.  

À propos de la Fondation Santé Sud de Lanaudière  

La mission de la Fondation est de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et pour la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière. La Fondation œuvre de façon complémentaire au financement public.