Offre d’emploi | Coordination des communications

Recherchée : personne passionnée des communications qui a à cœur de faire une réelle différence dans la communauté et qui deviendra un atout essentiel au sein de la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

Notre mission est d’amasser des fonds pour financer des projets qui amélioreront la qualité des soins et des services offerts dans le réseau de la santé du sud de Lanaudière. On aspire à ce que les résidents d’ici puissent se faire soigner ici. C’est un beau et grand défi, tellement gratifiant.

Afin de promouvoir notre mission et de mettre en lumière nos réalisations, nous sommes activement à la recherche d’une personne pour assurer la coordination des communications. Créativité, rédaction, promotion et travail d’équipe sont des mots qui te collent à la peau? Nous avons quelque chose pour toi!

LES AVANTAGES DU POSTE

  • Poste permanent, à temps plein, 35 heures/semaine, du lundi au vendredi. Simple comme ça!
  • À l’occasion, il faut être disponible les soirs et fins de semaine pour des rencontres et activités.
  • On offre un modèle de travail hybride (présentiel et télétravail). On est en 2021 après tout!
  • Le salaire offert se situe entre 50 000$ et 55 000$. Pas de surprise, tu sais à quoi t’attendre!
  • On a des assurances collectives qui couvrent les dents, les lunettes, les médicaments, l’assurance vie, etc! L’employeur en paie même 50%!!
  • On t’offre même un régime d’épargne-retraite collective avec cotisation de l’employeur. Tu te demandes c’est quoi? C’est vraiment avantageux!
  • Nos bureaux sont situés dans le hall de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur tout juste en face du jardin intérieur. Non, on n’est pas au 3e sous-sol dans un coin à côté de la morgue (fiou!).
  • Un spacieux stationnement gratuit est offert sur place.
  • On a un bistro et une cafétéria avec plein de choix à proximité des bureaux. Fini les fringales d’après-midi non assouvies!

TON NOUVEAU DÉFI

Tu seras responsable d’optimiser le rayonnement de la Fondation et de promouvoir ses réalisations auprès des différents publics cibles en mettant en œuvre le plan de communication de la Fondation, d’en assurer les mises à jour et de le bonifier au besoin. Plusieurs tâches stimulantes seront au programme! Les voici :

  • Tu rédigeras et concevras les documents promotionnels, les contenus pour le site web, les infolettres, les communiqués de presse, les rapports annuels et tout autre document nécessaire à l’équipe.
  • Tu travailleras en collaboration avec les fournisseurs tels que les rédacteurs, correcteurs, graphistes, imprimeurs et spécialistes en web pour élaborer les documents promotionnels imprimés et numériques.
  • Tu devras t’assurer que tous les éléments de visibilité inclus dans les ententes avec les commanditaires et partenaires sont respectés.
  • Tu élaboreras le calendrier éditorial des réseaux sociaux de la Fondation et tu en feras la gestion : planification, rédaction, conception, veille, tout!
  • Tu procéderas à la mise à jour constante du site Web.
  • Tu collaboreras avec les différents médias et tu organiseras les conférences de presse prévues au calendrier.
  • Tu t’occuperas de tenir à jour la revue de presse en effectuant une veille médiatique.
  • Tu planifieras et coordonneras la création de contenu avec différents collaborateurs, au besoin.
  • Tu évalueras les impacts des moyens de communication mis en place et tu proposeras des pistes d’amélioration.
  • Tu assureras la promotion de l’ensemble des événements et activités de la Fondation via différents canaux de communication.
  • Tu appuieras l’équipe lors de la tenue des événements selon les besoins.
  • En collaboration avec la direction générale, tu planifieras, avec les fournisseurs, la rédaction de la lettre (textes et visuels) ainsi que la mise à la poste de la sollicitation destinée aux usagers et aux donateurs.

LE PROFIL SOUHAITÉ

  • Tu es une personne fièrement diplômée de l’université en communication, relations publiques, marketing ou tout autre domaine connexe.
  • Tu as au moins 3 ans d’expérience pertinente en communication.
  • Tu possèdes une voiture et un permis de conduire. Notre territoire est grand, nos déplacements sont fréquents. Tu comprends?
  • Tu as des habiletés marquées en rédaction et tu sais t’adapter selon le contexte et le moyen utilisé.
  • Tout bon communicateur doit maîtriser au moins Facebook, LinkedIn et Instagram, soyons honnêtes!
  • Tu connais les outils Google et tout autre outil de suivi. On travaillera fort à déployer des stratégies, il faudra absolument mesurer leur impact!
  • Tu es une personne créative qui veut sortir des sentiers battus et qui recherche des opportunités innovantes? Génial !!
  • Tu es apte à travailler avec des délais serréset à établir des priorités quand tout est une priorité.
  • Des projets, nous en avons des tonnes à mettre en place. Tu dois donc être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Tu maîtrises la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Le travail d’équipe est essentiel dans notre travail. On souhaite que tu aies un esprit d’équipe développé!

T’as le goût de faire briller la plus grande fondation hospitalière de la région du sud de Lanaudière par des moyens tous plus créatifs les uns que les autres? On est impatients de découvrir ce que tu nous réserves! Fais-nous parvenir ta candidature d’ici le 10 décembre 2021* par courriel à clefebvre@fondationssl.ca.

Pour toute question, visite notre site web à effetpapillon.ca ou téléphone-nous au 450-654-7525 poste 21 119. À bientôt!

*Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.