Le programme Musique JAVA sera implanté aux CHSLD de l’Assomption et de Repentigny grâce au soutien financier de la Fondation

La Fondation Santé Sud de Lanaudière est fière d’annoncer qu’elle financera un important programme musical pour les CHSLD de l’Assomption et de Repentigny : Musique JAVA. Il s’agit d’un programme hebdomadaire basé sur des recherches exhaustives ayant pour but de briser l’isolement, d’augmenter le sentiment d’appartenance et de redonner du pouvoir aux aînés en établissement. Le programme mise sur le soutien par les pairs ce qui permet de créer ou renforcer des liens entre les résidents.

Qu’est-ce que le programme Musique JAVA?

«Chaque rencontre hebdomadaire est axée sur une thématique différente qui est accompagnée de chansons, d’images significatives, de proverbes et d’une variété de sujets de discussions. Le contenu des divers thèmes a été préalablement choisi et développé en collaboration avec les aînés, c’est pourquoi les résidents ont un sentiment de cohésion élevé lors de cette activité. La séance commence et se termine en musique. Les participants, pendant celle-ci, sont invités à partager leurs pensées et leurs ressentis en s’échangeant amicalement le bâton de parole».