Le Centre Pause Santé Maternité lance une série de causeries sur la périnatalité au profit de la Fondation Santé Sud de Lanaudière!

Le Centre Pause Santé Maternité de Repentigny organise une série de causeries sur divers sujets de la périnatalité au profit de la Fondation Santé Sud de Lanaudière. Du mois d’octobre 2021 à avril 2022, le Centre Pause Santé Maternité accueillera tous les mardis dès 10h00 des mamans et futures mamans qui souhaitent participer à des conférences et ateliers animés par des experts en la matière.

Le coût pour la participation à chacune des causeries est de 10,00$. Tous les profits amassés dans le cadre de cette activité serviront à développer des projets pour le département de pédiatrie et l’unité de soin néonatal de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

La première causerie aura lieu mardi le 19 octobre. Voici une liste non-exhaustive des sujets qui seront abordés tout au long de cette série :

  • L’essentiel des premiers soins (19 octobre 2021)
  • Développement psychosexuel de l’enfant 0-5 ans (26 octobre 2021)
  • Purée ou DME? Comment et quand nourrir mon enfant? (2 novembre 2021)
  • Planification de la naissance (9 novembre 2021)
  • Pression sociale et allaitement (16 novembre 2021)
  • Gestion de la douleur lors de l’accouchement (23 novembre 2021)
  • Prévenir le trauma de naissance (7 décembre 2021)

Pour s’inscrire à l’une des causeries ou pour toutes informations supplémentaires, il est possible de communiquer directement avec le Centre Pause Santé Maternité par téléphone au 514-961-2650 ou via leur page Facebook portant le nom de l’entreprise. La responsable de l’activité est Madame Sabrina Monette, stagiaire en sexologie.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière remercie chaleureusement le Centre Pause Santé Maternité de s’impliquer une fois de plus pour la cause. Votre contribution fait une réelle différence!

Visitez le site web du Centre Pause Santé Maternité : www.pausesantematernite.com