La Fondation Santé Sud de Lanaudière participe à l’inauguration du Jardin prothétique du Centre d’hébergement de Repentigny

C’est le 27 août 2020 que la Fondation Santé Sud de Lanaudière a fièrement annoncé l’ouverture officielle du Jardin prothétique du Centre d’hébergement de Repentigny, situé au 250 boulevard Brien à Repentigny. Il s’agit d’un projet de 69 955$ dont 30 000$ ont été financé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière qui améliorera considérablement la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement de Repentigny.

Le Jardin prothétique a été aménagé afin de rendre accessible et sécuritaire la cour arrière du Centre d’hébergement de Repentigny à tous les résidents et résidentes notamment ceux et celles qui se déplacent en marchette et en fauteuil roulant. Comme Philippe Éthier, directeur général adjoint du CISSSL, le mentionne : «C’est un aménagement qui permet d’améliorer considérablement la qualité de vie des résidents permettant un accès extérieur sécurisé et agréable. Merci à la Fondation d’avoir financé ce projet pour le bien-être de nos résidents».

Avant le nouvel aménagement, le centre d’hébergement disposait d’une belle grande cour avec plusieurs arbres, mais elle était difficilement accessible et utilisable par les personnes à mobilité réduite, ce qui est le cas pour la majorité des résidents du centre d’hébergement. Il s’agit donc d’un ajout considérable pour le Centre d’hébergement de Repentigny.

«En cette période plus difficile, nous sommes d’autant plus fiers d’avoir financé ce projet permettant à nos aînés de se rendre à l’extérieur de façon sécuritaire. J’en profite pour remercier chaleureusement tous les donateurs et donatrices qui ont permis à la Fondation de financer ce projet très apprécié de la part des résidents et des résidentes» a souligné Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation.

À propos de la Fondation Santé Sud de Lanaudière

La mission de la Fondation est de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et pour la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le Sud de Lanaudière. La Fondation œuvre de façon complémentaire au financement public.  

Sur la photo:

À l’avant: Madame Aubin, résidente, Madame Raymond, résidente, Monsieur Amireault, résidentÀ l’arrière: Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation, Claude Chénier, président du comité des usagers, André Beaulieu, président du comité des résidents, Jean-François Blais, directeur adjoint hébergement et Philippe Éthier, directeur général adjoint du CISSSL.